Un ostéopathe peut soulager votre douleur.

Pierre Barral, ostéopathe D.O, prend en charge votre douleur et autres troubles. Je vous reçois en consultation dans mon cabinet ostéopathie à Franconville.

ostéopathe douleur

Les exigences de la vie quotidienne sur votre corps ont des conséquences. Lors d’un faux mouvement ou avec une apparition progressive des douleurs peuvent apparaitre et perturber votre quotidien. L’ostéopathe peut réajuster le corps pour faire disparaître la douleur ou gêne que vous pouvez sentir.

Pourquoi la douleur est apparue ?

L’ostéopathie traite les pertes de mobilités des différentes structures du corps entraînant un moins bon fonctionnement du corps. On appelle ces pertes de mobilités des dysfonctions ostéopathiques. Le corps peut compenser les dysfonctions afin qu’il puisse remplir sa fonction. Mais si un trop grand nombre de dysfonctions sont présentes il y a un risque de surmenage d’une structure (un peu comme un burn-out). Ou que les différentes adaptations imposent une contrainte trop importante à la structure. Le corps protège alors la structure en verrouillant la zone (comme dans un lumbago ou un torticolis). Cela fait souvent suite à un « faux mouvement ». C’est ce qu’on appelle la perte de compensation.

Quels type de douleur l’ostéopathe peut-il prendre en charge ?

Nous l’avons vu juste au-dessus beaucoup de troubles ou douleurs viennent de dysfonctions ostéopathiques et des adaptations qui en découlent. En fonction de la zone où se trouvent ces dysfonctions on peut trouver un très grand nombre de symptômes. Ainsi, des dysfonctions au niveau digestif pourront provoquer des brûlures d’estomac ou des troubles du transit. Bien entendu, les articulations et les muscles font partie des zones concernées par ces dysfonctions.

Les dysfonctions influent sur toute la zone où elles se trouvent. Elles ont donc des répercussions également sur les vaisseaux sanguins et les nerfs à proximité. Ainsi des dysfonctions de la nuque peuvent être à l’origine de migraine ou même de vertige via les interactions qu’a la zone avec le crâne.

Le but ici n’est pas de faire une liste exhaustive, mais la prise en charge ostéopathique est extrêmement variée il ne faut donc pas hésiter à parler de problèmes que vous pouvez avoir à votre ostéopathe à Sannois afin qu’il puisse vous renseigner.

Comment éviter la récidive des douleurs et problèmes ?

L’ostéopathe à la fin de la consultation pourra vous expliquer l’origine de vos problèmes et donc vous donner des conseils afin d’éviter la récidive. Ces conseils peuvent être une modification dans vos habitudes au travail ou dans votre alimentation par exemple.

Enfin, il est important de se rappeler que l’ostéopathie est avant tout une médecine préventive. Il est donc recommandé de venir faire des check-up réguliers une à deux fois par an.