Un ostéopathe prend en charge des personnes agées et traitement du rhumatisme à Franconville.

Ostéopathe D.O à Franconville dans le Val d’Oise intervenant dans le traitement des rhumatisme, Pierre Barral s’occupe des personnes âgées afin de permettre la meilleure santé et le confort pour les personnes agées.

personne agé et ostéopathe

A partir d’un certain âge, le corps humain est moins réactif face aux agressions. Les maladies ou les chocs laissent une empreinte plus profonde affectant la vie. Si notre espérance de vie n’a cessé de croitre elle n’a pas garanti un confort de vie tout au long celle ci. L’ostéopathie, permet de redonner au corps les moyens d’exprimer la santé afin de pouvoir vivre dans le meilleur confort possible.

Jusqu’à quel âge peut-on consulter ?

L’ostéopathie peut s’adapter à tout type de patient c’est pourquoi l’ostéopathe peut prendre en un patient de sa naissance jusqu’à plus de cent ans. Il n’y a donc pas de limite d’âge, l’ostéopathe lors de la consultation posera les questions nécessaire pour connaître les précautions à prendre dans sa prise en charge.

Pour les mêmes raisons, il n’y a pas de véritables contre-indications. Cependant, il existe certains cas où la consultation devra être reportée (dans le cas d’une fracture non guérie ou d’une suspicion de certaines pathologies par exemple). L’ostéopathe saura vous renseigner et vous orienter vers la meilleure prise en charge pour vos besoins si votre problème ne relevait pas de sa compétence.

Quand les personnes agées doivent-elles consulter un ostéopathe?

Les personnes âgées peuvent consulter un ostéopathe pour les mêmes raisons qu’une personne plus jeune. Néanmoins nous en ajouterons une, la récupération.

Il est recommandé de faire une à deux consultations par an même si tout va bien. Le corps a la capacité de compenser une dysfonction. Mais cette capacité à une limite, l’ostéopathie permet au corps de récupérer toute sa mobilité enlevant les différentes dysfonctions. Cela permet l’apparition de symptômes douloureux.

• La prise en charge d’une pathologie

La maladie peut s’exprimer de différentes manières, la douleur articulaire, les remontés acides, les troubles digestifs. L’ostéopathie permet de rendre de la mobilité aux différentes structures afin de permettre au corps de prendre en charge au mieux les différents problèmes auxquels le corps est confronté.

• La récupération d’un accident ou d’une maladie

Les personnes âgées ont plus de difficultés à récupérer à la suite d’un accident ou d’une maladie comme la grippe. L’ostéopathie peut aider à traiter les séquelles de certaines pathologies et permettre une meilleure récupération. Ces affaiblissements peuvent mener vers des issues tragiques et une grande fatigue. il est important d’y apporter une réponse.

L’ostéopathie peut-elle intervenir dans le traitement du rhumatisme ?

Les maladies rhumatismales deviennent de plus en plus fréquentes chez les personnes âgées. Il n’est pas rare à partir d’un certain âge d’avoir de l’arthrose par exemple. D’autres maladies chroniques du même type peuvent apparaitre également. L’ostéopathie ne permet malheureusement pas de les guérir. En revanche elle peut diminuer les symptômes et améliorer considérablement la qualité de vie. La majeure partie de ces maladies sont liées à des états inflammatoires. Votre ostéopathe à Sannois, en redonnant de la mobilité aux structures permet une meilleure gestion des réponses inflammatoire du corps. Les articulations sont moins raides et moins douloureuses.

Dans certains cas l’amélioration peut aller de la diminution de la prise de médicament antidouleur ou anti-inflammatoire jusqu’à la disparition complète des symptômes.